Maternité/Famille

Se souvenir des belles choses

On devrait tous savoir qu'un enfant n'est qu'un adulte en devenir. L'enfance n'est qu'un état passager. Combien de parents aimeraient retenir ces moments fugaces et les figer dans le temps ? Bien entendu, c'est impossible. La photographie est souvent le seul recours efficace pour garder une trace de ces petits et grands bonheurs. 

Savoir conserver ses souvenirs

 

Aujourd'hui, tout le monde sait faire des photos, et nous en faisons chaque jour de plus en plus. Mais combien restent ? Qui aujourd'hui regarde les photos qu'il a faites il y a 5 ans avec son smartphone ? Combien de photos perdues à jamais, oubliées dans des appareils à l'obsolescence programmée qui tiennent plus du jetable que du durable ?

Revenons à des choses tangibles. Un beau tirage encadré de votre jolie famille ne se perdra pas. Un livre de votre grossesse vous accompagnera toute votre vie, celle de vos enfants, et celle de vos petits-enfants.

Construire une histoire familiale

Au-delà des souvenirs qui s'effaceront avec nous, il est important de transmettre aux nouvelles générations les valeurs qui nous ont fait grandir. Parce que tout prend appui sur une histoire, il est nécessaire de bâtir l'histoire familiale sur des souvenirs que l'on aura construits, conservés et transmis.

  • Facebook - Black Circle
© Otto de la Paillère